mardi, avril 24, 2007

Fausse info, vraie rumeur

Titre d'un article sur Branchez-vous.com : « Virginia Tech : le tueur a acheté des munitions sur Ebay ». Intéressant. Sans préjuger du contenu de l'article, on peut déjà s'interroger sur la pertinence de ce titre. Serait-il aussi accrocheur d'écrire « Virginia Tech : le tueur a acheté des munitions chez Bouchard et fils » ? Le fait qu'il s'agisse d'E-bay suffit-il à justifier cette info ? Bien sûr, c'est Internet, c'est E-bay, c'est le grand marché aux enchères électroniques... Et derrière ? Des robots ? Non, des gens comme vous et moi qui vendent et achètent des ours en peluche, des disques collectors et, pourquoi pas, des munitions. Bref, on comprend mal l'intérêt de cette info. A moins de vouloir diaboliser E-bay. Et, au-delà, le Web ?
Ce qui est plus étonnant, c'est que non seulement cette information n'a aucun intérêt en tant que telle, mais qu'elle est tout simplement... fausse. E-bay a en effet publié un communiqué qui explique en effet que le tireur de Virginia Tech a bien acheté plusieurs articles sur le site ces derniers mois, notamment des chargeurs de balles vides et un étui de revolver, mais en aucun cas des munitions. D'ailleurs, explique le communiqué, la vente d'armes ou de munitions est interdite sur E-bay... Une rumeur, donc. Intéressant, non ?

0 Commentaires:

Réagir | Masquer les commentaires

dimanche, avril 15, 2007

Ma maison (pas) vue d'en haut

Génial ! Des vues aériennes avec une précision de 10 à 15 centimètres par pixel au lieu de 50 centimètres auparavant : les Pages Jaunes et leur partenaire l'INA sont bien décidés à en mettre plein la vue à Google Maps et à ses inconditionnels. Sauf que... les vues aériennes ne s'affichent pas. Que d'nib. On les voit pas. Ni sur Safari, ni sur Firefox, ni sur Camino... Sur PC aussi, il semblerait que seuls les utilisateurs d'Internet Explorer puissent bénéficier de cette superbe évolution.
Ce qui est étonnant, c'est que jusqu'à présent, les vues aériennes des Pages Jaunes fonctionnaient très bien sur n'importe quelle configuration. Le seul fait d'ajouter de nouvelles photos suffit-il à expliquer qu'on ne puisse plus profiter de ce service, à moins de faire partie des masochistes inconscients adeptes du navigateur de Microsoft ?
Le fait est que ce type de discrimination ne joue pas vraiment en faveur de l'élan patriotique. Pour voir ma maison d'en haut (et l'hôtel que je vais réserver pour cet été), je préfère m'en remettre à l'ogre Google. D'ailleurs, ai-je vraiment le choix ?

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Vérifié le 15/04 ... sur Firefox et sur Netscape 8.1.3 (Win XP) : ça marche très bien... mais en Ile de France, ça n'est pas plus précis que GGEarth

15 avril, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ben moi j'ai XP avec Firefox 2.0 et Flash 9.0, et je confirme que ça marche pas.

Kim

15 avril, 2007 15:50  
Anonymous Anonyme a écrit...

Ben moi j'utilise Safari sous Mac OSX 10.4.9 et sur Paris, ça marche :-) Mais bof, la finesse de résolution maximale de GoogleMaps reste plus agréable.

Marc, l'Africain

16 avril, 2007 21:11  

Réagir | Masquer les commentaires

vendredi, avril 13, 2007

Les secrets de Mac OS X

Ne cherchez pas ! Mon dernier bouquin est épuisé, comme le confirment la Fnac, Amazon, Alapage ou Eyrolles.
Du coup, Dunod a supprimé sa page de présentation...
On peut encore le trouver sur AuchanDirect, Ellipse et dans quelques librairies spécialisées, et même en occasion.
Ne vous précipitez pas pour autant ! Je suis en train de travailler à une nouvelle édition qui portera sur le prochain Mac OS X, Leopard. Disponibilité ? Sans doute cet été cet hiver, vu qu'Apple vient de repousser la sortie de son système. A suivre...

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Bonne nouvelle et toujours chez Dunod, j'imgine…

13 avril, 2007 16:28  
Blogger DS a écrit...

En effet, toujours chez Dunod.

13 avril, 2007 16:33  
Anonymous Anonyme a écrit...

Parfait, raison de plus d'attendre mais avec une sortie de Leopard en octobre désormais, cela te laisse du temps pour peaufiner la partie Terminal…

15 avril, 2007 14:43  
Blogger DS a écrit...

Le problème, c'est qu'on ne peut pas encore savoir tout ce que cache le Terminal de Leopard. La dernière béta compte pas mal de nouveautés, mais je sais d'expérience qu'Apple aime bien changer au dernier moment des fonctions et des commandes auxquelles on s'était habitué (nano à la place de pico, bash à la place de tcsh, launchd qui remplace cron et xinetd, Sendmail évincé au profit de Postfix, la nouvelle technologie de cryptage des mots de passe, etc.)... Du coup, il va falloir attendre la version définitive avant de pouvoir étudier toutes les nouveautés. Maintenant, toute la partie concernant la prise en main du Terminal ne devrait pas beaucoup évoluer.

15 avril, 2007 16:00  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google