mercredi, janvier 12, 2005

Ma zik en ligne...

J'ai enfin mis une partie de mes productions musicales en ligne. L'opération n'a pas été de tout repos. Il me fallait un espace d'environ 100 Mo pour stocker 23 morceaux en MP3. J'ai d'abord pensé à les placer sur le serveur que iFrance attribue à ses membres pour créer des pages perso. Erreur : ledit serveur n'accepte pas les fichiers MP3... En outre, ses temps d'accès, même pour une simple page HTML, sont rédhibitoires (et je ne parle même pas des transferts en FTP !). Bref, je me suis rabattu sur ce bon vieux serveur de free.fr qui, lui, ne pose aucun problème. Pour loger tous les fichiers, je les ai convertis en MP4, un format de compression incroyablement plus compact et au moins d'aussi bonne qualité que le MP3. Allez donc jeter un coup d'oeil sur cette page, et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Va peut-être falloir que je ressorte mes enceintes
de la cave, alors... :-) C'est dommage, il me restait
presque assez de place pour poser mon tapis de
souris.

Blague à part, je n'écoute *ja-mais* de MP3, ni
rien du tout d'ailleurs. Je trouve que le multimédia
sert essentiellement à poser des problèmes techniques,
et qu'à peine est-on parvenu à faire fonctionner
une technologie que boum, Internet accouche d'une
nouvelle. MP3 est mort, vive MP4! Bon, et si
j'attendais que MP8 soit géré en standard pour m'y
intéresser?

Mais bon, je ferai un effort... C'est bien parce que
c'est toi. :-)


Poil de lama

12 janvier, 2005 18:14  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google