vendredi, janvier 14, 2005

Avec ou sans pub ?

J'ai décidé de souscrire au service AdSense de Google, qui affiche des liens publicitaires dans cette page et promet une juste rémunération en contrepartie de quelques clics que mes visiteurs, par bonne volonté ou par intérêt, voudront bien prodiguer. Bon. Je ne m'attend pas à gagner une fortune, mais je suis curieux de voir ce que cela peut produire... Alors n'hésitez pas, cliquez de temps en temps sur un lien ou sur un autre, ouvrez-le dans une autre fenêtre si vous voulez. Maintenant, pour ceux qui sont allergiques à ce type de manifestation, voici la méthode pour empêcher leur affichage. Dans Mac OS X, lancez le Terminal et tapez : sudo pico /etc/hosts (il faudra saisir le mot de passe de l'ordinateur). Descendez à la dernière ligne avec la touche flèche en bas et tapez : 127.0.0.1 (puis la touche Tab, puis) pagead2.googlesyndication.com. Enregistrez et quittez en tapant Ctrl-O, return, Ctrl-X. Désormais,toutes les connexions aux liens publicitaires de Google seront bloquées (en fait redirigées vers votre ordinateur, sur lequel aucune adresse ne correspond). La procédure est identique sur Windows : il faut ouvrir le fichier hosts, ajouter la ligne indiquée ci-dessus, et enregistrer le fichier.

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Si je comprends bien, avec ta méthode géniale,
on continue de voir la pub, mais quand on clique
dessus on se fait jeter. Génial. Ca mérite de
figurer dans la rubrique "Useless trick of the
month".

Dis plutôt que tu faisais un papier sur AdSense,
que tu as accepté pour voir comment ça marchait,
et que tu ne sais pas t'en défaire... ;-)


Poil de lama

14 janvier, 2005 15:24  
Blogger DS a écrit...

Non, non, mon cher Poil de Lama ! Mon astuce permet simplement d'empêcher l'affichage des annonces. La page est exactement la même qu'à l'origine, pure et virginale. Impossible, donc, de cliquer sur des éléments qu'on ne voit pas. Essaie donc !

14 janvier, 2005 15:51  
Blogger Terrible lie a écrit...

I am French Canadian...lol

15 janvier, 2005 20:30  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google