jeudi, mars 02, 2006

Spam, suite et fin ?

Manifestement, toute cette affaire autour d'Ecolife (lire les notes précédentes) semble bien avoir porté ses fruits. Depuis que M. Dedrie et moi-même avons contacté Gandi, qui a décidé de suspendre le nom de domaine incriminé, je ne reçois plus aucun spam signé Ecolife... La même situation m'a été confirmée par d'autres victimes.
Bref, si vous êtes vous aussi la cible de ces messages aussi débiles qu'envahissants, vous savez maintenant comment procéder. Vérifiez quel est le contact indiqué dans le registre Whois (rubrique Whois Lookup), essayez de communiquer avec cette personne pour évaluer son degré d'implication, et enfin, notez le nom de la société qui a enregistré le nom de domaine pour vous plaindre auprès de ses services.
Si tout le monde s'y met, on peut espérer que la prolifération de spam commencera à diminuer, comme l'a prouvée notre affaire Ecolife.

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Tout d'abord merci pour votre action conjointe à la nôtre: à priori les envois de spams ont cessé de la part de ecolife. Cependant je vous précise que le dernier message envoyé à Gandi en leur demandant de supprimer toutes nos références (adresse et téléphone même si celui-ci n'est pas le nôtre) est toujours sans réponse. Avant de publier ce commentaire je suis allé vérifier sur whois et notre adresse et le numéro de téléphone qui nous avait été attribué sont toujours d'actualité pour les swissecolife.net, .com, .be et .name.
Je reste vigilant et ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite (si suite il y a)
Bon courage

02 mars, 2006 15:38  
Blogger DS a écrit...

En effet. C'est d'autant plus étonnant que les informations ont été modifiées le 24 février (à 16 h 42) si l'on en croit Whois... On peut espérer qu'il ne s'agit là que d'un retard du aux nécessités de répercuter les changements sur toutes les bases de données.
Si la situation est toujours la même d'ici quelques jours, je pense qu'il faudra réagir : lettre recommandée, etc.

02 mars, 2006 16:03  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google