lundi, mai 22, 2006

Devenez locataire de votre propre ordinateur

Ça devait arriver... Microsoft a trouvé un moyen de faire payer à ses clients leur temps d'utilisation de leur ordinateur à la maison ! (Mais où vont-ils chercher tout ça ?).
C'est Yahoo! qui nous explique ça. Cette merveille de technologie, baptisée FlexGo, est destinée aux "clients à faibles revenus des pays en voie de développement". Microsoft fournira notamment sa solution au Brésil, au Mexique, à la Chine, à la Russie et à l'Inde.
Comment ça marche ? Vous achetez l'ordinateur à moitié prix, puis vous achetez des cartes prépayées pour avoir le droit d'utiliser votre PC pendant une ou plusieurs heures. Si vous épuisez votre crédit-temps, l'ordinateur s'arrête jusqu'à ce que vous achetiez une nouvelle carte... Comme les prix varient en fonction des pays, on ignore pendant combien de temps le client doit acheter des cartes avant qu'il puisse être le véritable propriétaire de sa machine.
Pour "profiter" de ce service, il faut évidemment un accès à Internet, ce qui est monnaie courante dans les "pays en voie de développement".
Selon le vice-président de Microsoft en charge de cette nouveauté, "Microsoft gagnera autant d'argent avec ce modèle qu'avec des ventes traditionnelles". Ce qui confirme, contrairement à ce qu'on pourrait penser, qu'il ne s'agit pas d'une des innombrables initiatives de M. Gates, Bill, en faveur du Tiers-Monde.

0 Commentaires:

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google