lundi, mai 29, 2006

Museler le bug du site des impôts


Vous utilisez Mac OS X avec Safari et, en bon contribuable, vous comptez déclarer vos impôts en ligne.
Arggh ! Après avoir téléchargé le certificat, voilà que le site des impôts vous signale une erreur de mauvaise configuration liée à votre "Java Machine"...
Pas de panique. Voici la solution :
1. Quittez Safari
2. Ouvrez le dossier Utilitaires, puis Java et enfin J2SE 5.0.
3. Lancez Java Preferences
4. Dans l'onglet Général, choisissez la version J2SE 1.4.2. Enregistrez.
5 Redémarrez Safari, connectez-vous à votre espace personnel sur le site des impôts...
Le test de configuration se passe sans problème ! Vous pouvez alors remplir (ou modifier) votre déclaration. Après, revenez dans les préférences Java pour rétablir la version 5.0.

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Ouah ! Enfin une solution simple et rapide. J'ai passé plus d'une demi-heure avec un webmaster du site des impôts, et sa seule solution c'était "allez chez un ami qui a un PC" !!!

Merci Didier

29 mai, 2006 19:04  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai eu le même problème. Un copain m'a dit de faire l'opération dans Firefox. Mais une fois que j'avais téléchargé le certificat dans Safari, impossible de l'importer dans Firefox (pb de mot de passe)... Ton astuce me sauve la vie (façon de parler).

Hervé

29 mai, 2006 19:11  
Anonymous Anonyme a écrit...

Pas de problème de mon coté. Tout c'est bien passé...

31 mai, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai l'impression que ça dépend des version des OS et des machines. Je n'ai pas pu tester avec un Mac Intel, mais avec mon G5+Mac OS X 10.4.6+Safari 2.0.3, la manipulation fonctionne. Super.

31 mai, 2006 15:24  
Anonymous Anonyme a écrit...

Chose aussi amusante est l'utilisation de Windows 2003. Le site des impots a oublié d'intégrer cet OS ce qui fait qu'il est impossible de déclarer avec. Et pourtant, Windows NT est bien reconnu...

26 juin, 2006 12:04  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google