dimanche, février 13, 2005

Vive l'informatique libre !

Oui, je sais, le titre est nul. Je vous explique pourquoi je l'ai choisi.
J'avais l'intention de faire un petit bilan du premier mois de ce blog, et de parler notamment de AdSense, le programme de publicité de Google qui inscrit automatiquement sur cette page des annonces. Annonces que j'ai reléguées dans la colonne de droite, en bas pour pas gêner (mais ce serait quand même bien si mes visiteurs pouvaient cliquer de temps en temps, hein, siouplait). Bref, je me suis aperçu que les annonces qui s'affichaient tenaient compte non pas du contenu mais des titres des articles. Résultat : quand je titre (ironiquement) "gagnez de l'argent" ou "marketing télévisé", je récolte des pubs de m... sur des services en ligne limite arnaque (le meilleur, c'est "S'enrichir sur Internet même sans avoir de site"... tiens, d'ailleurs, vous devriez cliquer sur ces pubs rien que pour rigoler) qui risquent de méprendre mes visiteurs sur la nature exacte de mes propos (bon, ils n'ont qu'à lire les articles, me direz-vous).
Du coup, je dois faire attention à mes titres. Ce qui explique celui-ci. Lequel, finalement, n'est pas si nul. Je vous expliquerai un jour pourquoi.
PS. Au fait, pour ceux qui s'inquiétaient, qu'ils se rassurent : j'ai finalement reçu mon colis de Cdiscount. Une vingtaine de jours après la commande, certes, mais bon.

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Chaque mot de ta note est important pour Google AdSense, qui n'en a aucun pour moi. C'est ridicule, et ça ne rapporte rien, sinon à Google qui est gagnante de toute manière dans l'affaire.
Bonne journée.
CourseApied
http://coursapied.free.fr/wordpress/

14 février, 2005 12:44  
Anonymous Anonyme a écrit...

Au fait, la prochaine fois, commande chez la Fnac (à la Fnac, ou chez la Fnac, au fait... ?) C'est peut-être plus cher, mais au moins, tu as l'assurance du service. Commande d'un clavier+ souris sans fil. Reçu deux jours plus tard.

En dehors de ce problème spécifique, pourquoi cette volonté d'aller toujours vers le moins cher ? Payer plus cher, c'est faire confiance à la qualité, au service qui va avec.

En matière de FAI, j'ai sauté sur l'occasion quand Free a proposé son adsl à trente euros par mois. Ce fut réellement deux ans et demie de galère, qui succédaient au Cybercable de sinistre mémoire. Aujourd'hui, et parce que Noos-Cybercable s'est tellement pris de baffes dans la gueule, ils proposent un service équitable pour le prix. J'ai donc décidé de revenir à mes premières amours. Fuis Free et le Neuf !!!

CoursApied sur http://coursapied.free.fr/wordpress/

17 février, 2005 05:44  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bon hé, Didier, je débarque sur ton blogue. En ami, hein, sans animosité (tu me connais) ni arrière-pensée d'aucune sorte. Mais putain, qu'est-ce qu'ils sont longs tes papiers ! Si tous les bloggers écrivent autant, et si je dois consulter quotidiennement les 12 blogues de tous mes potes, quand est-ce que je vais avoir le temps de mater 1ere Compagnie ?
Comme disait Devos "On peut pas faire plus con si... Ah si !".
Bon allez je reviens, quand ce sera plus court !
Laurent C. de Suresnes

08 mars, 2005 18:26  
Blogger DS a écrit...

Mon cher Laurent C., tu exagères. Mes textes sont longs quand il y a matière à raconter. Seuls trois ou quatre articles dépassent 1500 caractères. Les autres sont de taille raisonnable. Mais je retiens la remarque. Je tâcherai de faire plus court à l'avenir.

08 mars, 2005 18:45  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google