mardi, mars 08, 2005

En direct de la blogosphère

Voilà plusieurs jours... hum, semaines, que je n'ai pas publié d'articles sur ce blog. La faute à une grippe tenace et à trop de travail. Me voilà donc de retour, pour vous faire profiter de mes pérégrinations dans la blogosphère. Il se trouve que je suis en train de préparer une espèce de guide des blogs pour un magazine (papier). Or, mes recherches me conduisent parfois sur de véritables spécimens du genre.
Première observation: alors que les journaux intimes de dépressifs, obsédés, pseudo-artistes ou apprentis poètes ne cessent de proliférer, je suis sidéré par la quantité de blogs qui racontent des expériences BDSM (sado-maso, si vous préférez). Nous aurions là un véritable phénomène de société et Jean-Luc Delarue n'en a pas encore parlé (enfin, il en a peut-être parlé, mais comme je ne regarde jamais ses émissions...) ! Je ne veux pas les citer ici, mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le répertoire FR_Blog pour vous faire une idée.
Maintenant, un petit aperçu de mes trouvailles étonnantes ou amusantes.
        • L'actualité décryptée par des esprits éminemment critiques... et rigolos.
        • Vous passez des centaines d'heures à errer sur Internet ? Grâce à ce lien, vous pourrez visiter la dernière page d'Internet et passer maintenant à autre chose...
        • La crise de démence du n°2 de Microsoft, Steve Ballmer... Le pauvre.
        • Les chroniques affutées de Daniel Schneidermann sur le monde de la télévision.
Certains ne sont pas des blogs, mais valent le coup d'être visités :
        • Un site qui répertorie les erreurs qui se glissent dans les films (accessoire oublié, détail physique changé d'un plan à l'autre, projecteur dans le champ, etc.)
        • Allez sur celui-là pour vous dessiner en utilisant les éléments des portraits-robots.
        • Le journal d'un candidat à l'amour passé par un site de rencontre. Edifiant.
        • Deux doigts de Mix... Vidéo minimaliste.
        • Un sondage en ligne pour savoir si vous êtes plutôt de droite ou de gauche et si vous voterez Oui ou Non au référendum européen.
        • Vous ne le savez pas, mais si vos yeux vous picotent après une journée de travail sur ordinateur, c'est que votre écran est sale... à l'intérieur. Allez vite sur ce site pour lui rendre sa netteté.
Et puis, pour finir, une petite phrase glanée sur un de ces sites :
"Je viens d’apprendre que les ventes d’automobiles neuves ont encore baissé de 4%. Encore un coup des pirates qui téléchargent des voitures sur Internet !"

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

C’est assez marrant ces gars qui font des blogs, ils ont vraiment du temps libre surtout celui des erreurs de film et celui des rencontres par Internet.
Par contre pas de liens pour les blogs sur le BDSM, Grrrrrrr!!!

09 mars, 2005 17:40  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'aime bien la dernière page d'Internet... Et le nettoyer d'écran. Je l'ai envoyé à plusieurs copains. Bravo. Vous en avez d'autres comme ça ?

N.L.

10 mars, 2005 10:03  

Réagir | Masquer les commentaires


Archives|

|Accueil
Google