
Mon baladeur est un
Sansa e270 de chez
Sandisk. Très sympa : un bon concurrent de l'iPod. Normalement, ce modèle est vendu pour être utilisé avec Windows. En fait, il marche très bien avec Mac OS X, dans la mesure où, une fois connecté en USB, il apparaît comme un disque dur externe sur lequel il suffit de faire glisser les fichiers MP3. Seulement voilà. Ce matin, impossible de faire monter le Sansa sur mon Mac. Je consulte la Console, examine les informations système, redémarre... Rien à faire. Dire que je comptais ajouter de nouveaux morceaux en prévision de mon départ en avion. Et puis, en y réfléchissant, je me suis souvenu que j'avais mis à jour son firmware en le reliant à un PC. Et que, pour cette opération (ou pour transférer de la musique depuis Windows, je ne me rappelle plus), j'avais changé son mode de connexion USB dans ses réglages. Bingo. Pour retrouver mon Sansa dans Mac OS X, il suffisait simplement de passer en mode MSC ! C'était l'astuce du jour, en passant, pour les autres adeptes du Sansa...
5 Commentaires:
Et bien dis-donc, tu viens de résoudre un problème que j'ai depuis au moins une semaine avec mon baladeur. C'est pas un Sansa, mais c'est la même chose : il fallait simplement changer le mode USB. Encore merci.
Gibral
Je suis super impatient de voir le Sansa développé en partenariat avec Yahoo... Avoir un baladeur que l'on peut remplir de musique sur n'importe quel Hotspot pour 12$/mois, c'est très alléchant !
Merci!
Si vous avez un Sansa e200, je vus conseille d'installer le firmware libre Rockbox qui lui ajoute de nombreuses fonctions (voir />Tout Sansa )
mon sansa n'apparait pas sur mon mac, même en mode msc :-(
Réagir
| Masquer les commentaires